Richard Seff : « Une philosophie du zen au quotidien »

Producteur de musique, écrivain et auteur-compositeur, Richard Seff a donné naissance à de très grands succès de la chanson française. Pratiquant la méditation depuis de nombreuses années, il vient nous présenter son dernier ouvrage, « Comment être zen sans être moine », publié aux éditions Ipanema.

Podcast

L’instant présent avec Richard Seff – Partie 1

1 - L’instant présent avec Richard Seff – Partie 1

11:32

L’instant présent avec Richard Seff – Partie 2

2 - L’instant présent avec Richard Seff – Partie 2

15:18

L’instant présent avec Richard Seff – Partie 3

3 - L’instant présent avec Richard Seff – Partie 3

09:49

Dans cet essai intime et passionnant, abordant tous les aspects de la méditation et balayant les idées reçues, Richard Seff pose une question fondamentale : « Qu’est-ce qu’être zen ? ».

Ne se reconnaissant ni dans l’ascèse rigoureuse ni dans la quête imposée de la béatitude absolue, il nous parle ici du zen tel qu’il le pratique au quotidien : un zen qui n’est ni religieux ni une simple méthode de bien-être mais bel et bien une véritable philosophie de vie, s’inscrivant pleinement dans le réel.

À travers son expérience, il nous donne à voir la méditation comme une extraordinaire aventure spirituelle, une démarche personnelle et libératrice, menant à soi, aux autres et au monde, à la conscience pure et vivante qui nous anime.

Un livre et une émission pour être soi-même sa propre lumière, son propre chemin.

« Comment être zen sans être moine » de Richard Seff, éditions Ipanema, 19,90 €