Retour du ciel jaune et des poussières Sahariennes en France

Pour le plus grand bonheur des patrons de lavomatiques, les poussières du Sahara font leur retour ce mardi 12 avril. Un nouveau ciel jaune est à prévoir, alors, à vos appareils photos !

Les prévisions de Météo France sont sans appel. Un nouveau nuage en provenance du Sahara est en mouvement au-dessus du sol français depuis hier. Après s’être attaqué au Sud-Ouest, il remonte actuellement vers le nord et l’est de la France. 

D’après Le Parisien, ce phénomène s’étend peu à peu « sur une bande nord/sud allant de L’Occitanie à la Normandie et les Hauts-de-France. » 

C’est le troisième épisode qu’on constate depuis le mois dernier. Toutefois, cette-fois ci, la pluie de sable semble moins conséquente : « les concentrations seront notables, mais pas aussi élevées qu’à la mi-mars ».

Ce sirocco (vent de sud-est chaud et sec, d’origine saharienne) promet des couchers de soleil uniques en leur genre. De quoi ravir les photographes en herbe. En revanche, les taxis, Ubers et autres automobilistes rient plutôt jaune…