Réserve biologique : les Monts d’Azur, une expérience hors du temps

Avec l’arrivée des beaux jours, les vacances se préparent et la liste des activités aussi. Parmi elles, pourquoi pas une visite à la réserve des Monts d’Azur, dans les Alpes-Maritimes.

Podcast

Réserve biologique : les Monts d’Azur, une expérience hors du temps

1 - Réserve biologique : les Monts d’Azur, une expérience hors du temps

02:04

C’est à 40 minutes de Grasse que vous pourrez découvrir la réserve des Monts d’Azur, un site exceptionnel où se côtoient bisons d’Europe, chevaux sauvages, cerfs, chevreuils, sangliers et bien d’autres animaux à l’état sauvage, le tous dans un espace naturel de 700 hectares.

Située à côté d’Andon, dans les Alpes-Maritimes, cette réserve est un lieu incroyable où vous attendent falaises, étendues vertes et forêt.

Ici, tout est fait pour que les animaux se sentent chez eux et pour que le visiteur puisse se reconnecter à la nature.

Deux espèces réintroduites

Parmi les espèces exceptionnelles présentes sur le site, vous pourrez observer le bison d’Europe et le cheval de Przewalski, deux espèces réintroduites par les équipes du Dr Patrice Longour, vétérinaire et fondateur de la Réserve les Monts d’Azur.

C’est en militant pour la protection du delta de l’Okavango, au Botswana, que l’idée de créer une réserve animalière lui est venue, un endroit où les animaux et les hommes vivraient en harmonie.

Une réserve à visiter à différents moments de l’année afin de découvrir les merveilleux paysages sous selons la saison.

Pratique
La réserve des Monts d’Azur – 2651 route des châteaux 06750 Thorenc
Fermeture annuelle du 7 novembre au 3 décembre.