Le constat est le suivant : la charge mentale est encore détenue majoritairement par les femmes dans un foyer hétérosexuel. Cette rentrée semble donc être le moment idéal pour faire le point. « Je défends l’idée que les femmes puissent choisir de ne pas choisir (entre leur vie professionnelle, familiale, de couple, ndlr). Encore aujourd’hui, c’est souvent à elles qu’on demande de faire un choix », expose Ida Gennari El Hicheri, docteure en psychologie et fondatrice de l’École des Femmes-S Inspirantes.
Or, comment dans ces circonstances, être vraiment épanouie dans tous les aspects de sa vie ? Au-delà d’une meilleure répartition au sein du couple, l’enjeu est surtout sociétal. Au micro d’AirZen Radio, la spécialiste nous livre ses conseils pour démarrer la rentrée du bon pied.
Et pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir davantage, Ida Gennari El Hicheri organisera sa première conférence immersive, intitulée “Souveraine”, ce mois-ci. Quatre heures mêlant expérience, inspiration et art au profit du leadership féminin, au théâtre Maurice Ravel, dans le 12ᵉ arrondissement de la capitale.