Réjane Éreau : « Parents, le mystère de la vie s’impose à nous »

La journaliste, auteure et réalisatrice s’intéresse tout particulièrement aux questions relatives à la parentalité. Dans « La vie avant la vie », elle s’intéresse à l’aspect spirituel de la naissance.

Podcast

L’émission du 31/05/2022 avec Réjane Ereau – Partie 1

1 - L’émission du 31/05/2022 avec Réjane Ereau – Partie 1

10:42

L’émission du 31/05/2022 avec Réjane Ereau – Partie 2

2 - L’émission du 31/05/2022 avec Réjane Ereau – Partie 2

15:11

L’émission du 31/05/2022 avec Réjane Ereau – Partie 3

3 - L’émission du 31/05/2022 avec Réjane Ereau – Partie 3

10:02

Réjane Éreau est une personnalité atypique, attachante et inspirante, qui n’a de cesse d’interroger la norme et de bousculer nos certitudes. Journaliste, auteure, réalisatrice, elle s’intéresse tout particulièrement aux questions relatives à la parentalité, au vivre-ensemble, aux innovations citoyennes et à la diversité culturelle.

En 2010, son engagement auprès des minorités autochtones a notamment été salué par l’ONU

On se demande souvent ce qu’il se passe après la mort, mais rares sont les interrogations sur ce qui se passe avant la vie ou devrait-on dire, avant la naissance. C’est le sens du questionnement du passionnant livre-enquête de Réjane, « La vie avant la vie », fruit de dix ans de recherches et de réflexion.

Explorer sa genèse

À l’origine de ce livre, son histoire personnelle et la naissance de son fils, qu’elle qualifie elle-même de « début de son parcours spirituel ».

Au-delà de son aspect purement biologique, que raconte cette incroyable aventure qu’est la naissance ? Avant même de naître, le bébé a-t-il déjà une histoire, une mémoire ? Qu’en est-il des flux de conscience et des vies antérieures ? Et que faire pour bien accueillir ce nouvel être ?

Autant de questions renvoyant à notre propre genèse, que nous explorons avec Réjane Éreau, à travers son point de vue et celui de spécialistes, à la lumière des connaissances spirituelles aussi bien que des découvertes médicales et scientifiques.

« La vie avant la vie », de Réjane Éreau, éditions Le lotus et l’éléphant, 17,95 €