Reine Elizabeth, Z Event, climat… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les hommages se multiplient dans le monde entier

“La reine Elizabeth était le roc sur lequel notre pays a été construit” a réagi la Première ministre Liz Truss. Emmanuel Macron dit garder “le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle”. La souveraine a même reçu les honneurs de la star du rock anglais, Mick Jagger. “Sa majesté a toujours été là, toute ma vie”, a réagi le chanteur des Rolling Stones.

C’est une grande première en France

Un distributeur de protections hygiéniques a été mis en place dans un lycée Perpignanais. Une demande expresse des élèves. Le dispositif sera normalement étendu à toutes les Pyrénées-Orientales d’ici à la fin de l’année.

zakalinka

C’est le plus gros événement caritatif de l’année sur Internet

Le Z Event commence dès ce soir ! Ce sont plus d’une cinquantaine de streamers qui auront pour but de récolter des dons pour cinq associations à visée écologique comme la WWF. Top départ à 18 heures.

Une initiative contre les violences faites aux femmes

Demandez Angela

Cette initiative pour lutter contre les violences faites aux femmes va se déployer dans les bars toulousains, mais aussi dans les boutiques ou encore les hôtels. Lancé par la municipalité, le dispositif “Demandez Angela” permet si l’on se sent menacé ou harcelé de demander de l’aide discrètement dans les établissements partenaires. Ils seront identifiés avec un autocollant sur leur vitrine. Les commerçants s’engagent alors à porter assistance et à soutenir les personnes qui les alerteront !

Former tous les étudiants rouennais au changement climatique

C’est le but d’un examen lancé cette année par l’Université. Les élèves recevront tous une formation de 10h. L’objectif : les sensibiliser aux enjeux énergétiques, au changement climatique et ses conséquences. Et cet enseignement donnera lieu à un examen qui comptera pour valider son année.

via GIPHY

Ce contenu audio a été diffusé le 09 septembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Paul Savary

Rédacteur web

Agence de communication Perpignan