Hubert Joly : redresser l’entreprise grâce à l’humain

“La finalité de l’entreprise n’est pas de gagner de l’argent”. C’est un patron de multinationale et professeur à Harvard qui a dit ça. Dans  "L’entreprise, une affaire de cœur", Hubert Joly prône plus d’humanité au travail pour l’épanouissement de l’être et de l’entreprise. 

Réécouter en podcast

Hubert Joly : redresser l’entreprise grâce à l’humain

Hubert Joly : redresser l’entreprise grâce à l’humain

02:14

Le travail comme nourriture spirituelle

Le travail comme nourriture spirituelle

07:54

Definition du nouveau leader

Definition du nouveau leader

04:02

Après plusieurs années à la direction chez de ou encore du concurrent direct d’Amazon, Best Buy, Hubert Joly, qui donne une connotation religieuse au travail, dénonce la recherche de la perfection dans le milieu professionnel et encourage à accepter l’échec.  

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Un bon leader c’est quelqu’un d’authentique. Mais l’authenticité d’une personne c’est aussi ses faiblesses, ses peurs et ses doutes. Alors, comment être une source d’inspiration ? Ce professeur de Harvard en management pousse à l’acceptation de sa propre personne. 

“Pourquoi nous travaillons.” Hubert Joly nous donne sa définition de la réussite, d’après son expérience de directeur d’entreprise américaine.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Désormais, il est professeur à la prestigieuse université Harvard Business School et donne des conférences dans le monde entier. 

 "L’entreprise, une affaire de cœur", d'Hubert Joly, éditions Plon, 20 €. 

Ce contenu audio a été diffusé le 17 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Sacha Santini

Journaliste

Agence de communication Perpignan