Profession’L, le salon dédié à l’évolution professionnelle des femmes

Depuis 10 ans l’objectif de ces rendez-vous est de faciliter la mise en relation de femmes en quête d’un renouveau professionnel avec des entreprises expertes dans leur domaine.

Podcast

Profession’L, le salon dédié à l’évolution professionnelle des femmes

1 - Profession’L, le salon dédié à l’évolution professionnelle des femmes

02:10

Profession’L développe des salons dans plusieurs grandes villes. Un moyen d’être au plus près des femmes qui veulent évoluer professionnellement, et de s’adapter au mieux au tissu économique local. Depuis la création, 40 000 femmes ont été accompagnées dans leur évolution professionnelle. C’est en étant elles-mêmes confrontées à cette problématique que les fondatrices ont eu l’idée de créer ces salons qui permettent de rencontrer des professionnels réunis sur un seul lieu.

À tous les profils

Qu’elles aient besoin de se former, de trouver un emploi, d’être accompagnées ou souhaitent lancer leur entreprise, les femmes peuvent trouver toutes les clés pour être bien accompagnées lors de cet événement. L’entrée des salons est gratuite, pour permettre un accès à tout le monde. 47% des visiteuses ont déjà une activité professionnelle, mais souhaitent en changer. Chaque salon est rythmé par plusieurs temps forts : coaching individuel auprès de professionnels, ateliers, conférences, témoignages, ou encore, rendez-vous dédiés à la recherche d’emploi.

Un succès qui répond à une demande

Aujourd’hui, Profession’L comptabilise plus de 1000 partenaires et 40 000 visiteuses depuis la première édition. Les organisatrices, l’année dernière, ont apporté des solutions à plus de 75% des visiteuses. Un chiffre en constante augmentation, représentatif du marché de l’emploi. Les prochains salons en 2022 auront lieu en digital et en présentiel à Lyon en septembre, à Nantes en octobre et à Luxembourg en janvier 2023.