Prairy, l’application qui nous fait voyager près de chez nous

Découvrir les plus beaux coins autour de chez vous. C’est ce que propose l’application Prairy. Celle-ci invite à la pratique d’un tourisme local, plus écologique et économique.

Podcast

Prairy, l’application du tourisme local

1 - Prairy, l’application du tourisme local

01:57

Prairy, l’application qui nous fait voyager près de chez nous

2 - Prairy, l’application qui nous fait voyager près de chez nous

04:14

Le tourisme local, plus écologique et économique

3 - Le tourisme local, plus écologique et économique

04:13

Que l’on soit en vacances ou pas, les beaux jours sont toujours l’occasion de faire de belles balades. Et pourquoi ne pas découvrir les plus beaux coins autour de chez vous ? Une application vous propose de vous guider vers un tourisme local, « le micro-tourisme », plus écologique et plus économique. Elle s’appelle Prairy. A l’origine de ce projet : Fanny Maillot et Aurélien Dugelet.

A N N O N C E

Tous deux ont pensé cette application qui permet, d’un seul clic sur son smartphone, de découvrir différents lieux autour de chez soi. Prairy s’adresse notamment aux plus jeunes qui ont perdu l’habitude de se rendre dans l’office de tourisme local pour y chercher des idées de sorties.

Faire le lien

Ici, le but est de faire le lien entre les professionnels du tourisme tels que les offices, les départements ou les régions et les touristes.

C’est lors d’un tour du monde en 2018 que les deux Lyonnais ont eu envie d’entreprendre. Ils ont alors réalisé, à l’autre bout de la planète, qu’il ne fallait pas forcément partir très loin pour voyager. D’autant plus que le tourisme local est plus écologique et économique. Ils en ont donc fait une application disponible sur iPhone et Android.