Potimarron, butternut, pâtisson… Tous fans des courges !

Et si pour l’hiver qui arrive, nous changions notre point de vue sur les courges ? Grâce au livre de recettes « Courges toujours », d’Hélène Borderies, c’est véritablement 60 nuances de courges…

Podcast

Parlons courges avec Hélène Borderies – Partie 1

1 - Parlons courges avec Hélène Borderies – Partie 1

11:32

Parlons courges avec Hélène Borderies – Partie 2

2 - Parlons courges avec Hélène Borderies – Partie 2

16:07

Parlons courges avec Hélène Borderies – Partie 3

3 - Parlons courges avec Hélène Borderies – Partie 3

10:48

Pendant longtemps, les courges nous ont fait uniquement penser à l’automne, à l’hiver, à la pluie et la soupe de courge qui était tout sauf gastronomiquement désirable…

Avec cette vague de légumes oubliés – depuis une petite quinzaine d’années – les courges ont certainement bénéficié de ce retour en amour pour faire parler d’elles et arriver, à nouveau, à nous séduire. 

Pour son premier livre solo, la journaliste culinaire Hélène Borderies fait paraître aux éditions Marabout « Courges toujours ». Complètement fan des cucurbitacées, la journaliste s’est essayée pendant de longs mois à tester diverses courges et il en résulte 60 recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres.

Pour ce Miam in France, Fred Ricou reçoit l’autrice de ce beau livre automnale qui va donner envie à tout le monde de dépasser ses a priori. Mais qui va surtout donner envie de se mettre en cuisine pour découvrir, ou redécouvrir, ces beaux légumes et les différentes recettes de courges qu’il propose.

Un Miam in France à écouter avec un thé Earl Grey et une tranche de butternut cake au coin du feu…