Au programme : Chute sans conséquences et Basketball.

Qui est Sabrina Robert ?

«Je suis originaire de Manakara, un petit village de pêcheurs situé dans le sud de Madagascar. Je suis arrivée en France, plus précisément à Bordeaux, en 2005, à l’âge de 14 ans, avec ma maman, afin de poursuivre mes études et de rejoindre mon papa et ma sœur, venus un peu plus tôt. J’ai vécu quatorze ans dans ma ville adoptive, Bordeaux, avant de m’installer pendant deux ans dans les Landes, à Saint-Perdon, où j’ai eu la chance de suivre ma formation de sapeur-pompier volontaire.

Une formation réussie haut la main, entourée de belles personnes passionnées. Malheureusement, je ne suis restée qu’un an dans ce charmant village avant de venir m’installer sur les terres tarn-et-garonnaises pour rejoindre mon compagnon. Je travaille depuis peu sur la plateforme d’appels du SAMU en tant qu’OSNP (Opératrice de soins non programmés), en lien direct avec les médecins de la régulation, afin de planifier les rendez-vous des patients avec les médecins de garde. J’ai accepté ce poste car j’aime évoluer dans un environnement où l’on peut aider les gens au quotidien. Je suis sapeur-pompier 1ère classe. Je passe au grade de Caporale à la Sainte Barbe 2026».

Un événement douloureux est à l’origine de sa vocation.

Les anecdotes de Sabrina

Sabrina revient sur un incident sans gravité vécu par l’un de ses collègues pompiers débutants. Plus de peur que de mal, heureusement mais un moment de franche rigolade. Elle nous parle ensuite de sa pratique du basketball, vocation héritée de sa maman qui jouait aussi.

Le Basketball : un peu plus qu’un simple hobby

« Malgré ma petite taille, je pratique le basketball depuis l’âge de 12 ans à un bon niveau, en tant que joueuse, entraîneure et OTM (officielle de table de marque). Je fais également partie de la commission sportive du SDIS 82, où je représente ma caserne de Montech