Au programme : Emissions de gaz et une vache sauvée
Qui est Patrice Floc’h?
« Je suis actuellement adjudant-chef et j’exerce en tant que sapeur-pompier professionnel au Centre de Secours de Saint-Georges, à Rennes (Ille-et-Vilaine département 35).
Mon engagement en tant que sapeur-pompier a débuté dès 1987, comme volontaire à l’âge de 18 ans. J’ai ensuite rejoint la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) en 1990, où j’ai servi pendant 5 ans, avec des affectations à la caserne de Château-Landon (3 ans) puis à la caserne de Bitche (2 ans).»
Patrice a 56 ans, est marié et papa de 4 filles.
Ses engagements associatifs
« Depuis Mars 2006, je suis Président de l’ Amicale des sapeurs-pompiers de Rennes, un rôle que j’occupe toujours avec fierté. À travers cette fonction, je m’efforce de maintenir un esprit de cohésion, de solidarité et de soutien entre collègues tout en organisant des actions pour les familles, les enfants et les retraités de notre centre.»
Les activités marquantes de Patrice
«J’aime le sport. Je me considère comme un touche-à-tout passionné par de nombreuses disciplines. Au fil des années, j’ai fait de la plongée (niveau 4), du kitesurf, du trail, et plus récemment du parapente. Cette nouvelle aventure a débuté grâce à une rencontre avec un groupe de sapeurs-pompiers parapentistes venus organiser un championnat de France sur un site de parapente au bord de la mer à proximité de notre camping situé à Erquy dans les côtes d’Armor. Ce camping a été acquis dans les années 60 par nos anciens et que nous avons su conserver et faire vivre jusqu’à aujourd’hui. Échangeant avec eux, j’ai été immédiatement attiré par cette discipline à la fois technique, exigeante et incroyable. L’apprentissage du parapente a été un vrai défi personnel, une façon de repousser mes limites tout en découvrant de nouvelles sensations.»