POMMY, un projet anti-gaspillage alimentaire

Un constat simple : 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées en France chaque année selon eux. C'est l'élément déclencheur, la prise de conscience d’une jeune maman de 38 ans. Coup de cœur pour un beau projet nommé POMMY.

Écouter le contenu

POMMY, un projet anti-gaspillage alimentaire

POMMY, un projet anti-gaspillage alimentaire

02:10

Pendant le premier confinement VI GRAD s’est inquiétée pour l’avenir de ses 2 enfants, et pour la planète en prenant conscience du gaspillage alimentaire. 42% du gaspillage alimentaire proviennent des fruits et légumes. Pour information : les plus mis à l’écart sont la banane et la pomme…

Nos grands-parents, quand ils avaient des fruits abîmés, ils ne jetaient pas. Ils en faisaient de bonnes purées de fruits ! Une évidence et du bon sens ! À noter que POMMY n’est absolument pas de la compote mais de la purée de fruit. Autre information : la compote contient au moins 24% de sucre, ici, aucun sucre n’est ajouté.

L’envie de Vi Grad est de créer une marque éco-responsable gourmande, saine et simple. Alors, elle a besoin de nous.

Alors, je vous en parle maintenant parce que vous pouvez soutenir ce magnifique projet en vous connectant sur miimosa.com, un financement participatif dédié à la transition agricole et alimentaire.

Le besoin : aménager un atelier pour s’équiper de manière plus efficace et produire en plus grande quantité.

Pour soutenir Pommy rendez vous sur : https://miimosa.com/fr/projects/pommy-la-puree-de-fruits-anti-gaspi

Enfin, pour suivre le projet POMMY, rendez vous sur Instagram, LinKedIn et Facebook !

Ce contenu audio a été diffusé le 21 mars 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Karine Simon

Animatrice

Agence de communication Perpignan