Pollution marine : Project Rescue Ocean sensibilise sans moraliser

L’association environnementale Project Rescue Ocean sensibilise le grand public, et en particulier les jeunes, sur la préservation des océans, des mers et des rivières.

Écouter le contenu

Project Rescue Ocean : sensibiliser à l’écocitoyenneté

Project Rescue Ocean : sensibiliser à l’écocitoyenneté

02:06

Sensibiliser les plus jeunes : les ambassadeurs de demain

Sensibiliser les plus jeunes : les ambassadeurs de demain

04:07

Project Rescue Ocean : des paroles et des actes forts

Project Rescue Ocean : des paroles et des actes forts

04:05

La pollution plastique dans la mer, la prolifération des déchets dans les rivières et encore les détritus déversés dans l’océan lors des tempêtes, le fléau des déchets concerne tout le monde et chacun peut agir à son échelle. C’est le message que diffuse l’association Project Rescue Ocean.

Née sur les réseaux sociaux, cette association organise des opérations de nettoyage et met en avant la sensibilisation du grand public sur la préservation des océans, des mers et des rivières. Avec son association, Benoit Schumann, fondateur de Project Rescue Ocean, espère fédérer un maximum de personnes et ainsi limiter notre impact sur la planète.

Une application

Benoit a mis en place des actions de sensibilisation dans les écoles, parce qu’il est persuadé que les enfants sont les ambassadeurs de demain. Avec des histoires enfantines ou des présentations accessibles et en plusieurs langues, les adhérents de l’association peuvent mettre en lumière les enjeux de demain auprès d’un public varié dans différents pays.

Benoit ne veut pas donner des leçons, ni en faire des nettoyeurs quotidiens, mais il prouve qu’en organisant des opérations écocitoyennes de terrain, tout le monde peut, à son échelle, agir pour la planète.

Benoit a également pensé une application mobile Rescue Ocean qui sert à mesurer notre engagement et à alimenter un compteur positif de déchets qui ne finiront pas dans l’océan.

Ce contenu audio a été diffusé le 06 mai 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan