Plongez en Méditerranée avec les bijoux de l’atelier Mermère  

Noémie est une créatrice de bijoux marseillaise. Dans son atelier, elle fabrique des pièces inspirées de la Méditerranée. Un univers qui la fascine depuis toute petite. Rencontre.

Podcast

Noé, créatrice de bijoux à Marseille

1 - Noé, créatrice de bijoux à Marseille

02:10

Une plongée en Méditerranée avec les bijoux de l’atelier Mermère

2 - Une plongée en Méditerranée avec les bijoux de l’atelier Mermère

04:09

Des bijoux hommage à Marseille

3 - Des bijoux hommage à Marseille

04:11

Mermère est un atelier de joaillerie marseillais créé par Noé Selve. Des bijoux inspirés de l’univers de la Méditerranée. Depuis sa tendre enfance, les fonds marins l’inspirent. Une passion de la grande bleue transmise par ses parents, moniteurs de plongée.

A N N O N C E

Mais avant cela, Noé a travaillé pendant cinq ans au Chili, dans le secteur du marketing. Là-bas, un bijoutier lui proposait de venir observer son travail tous les samedis. Noé tombe alors sous le charme du métier et décide de démissionner de son poste pour mûrir un projet.

Elle retourne alors à Marseille, près de sa famille, pour réaliser plusieurs stages chez des artisans bijoutiers. Puis, en octobre 2019, elle lance son propre atelier de joaillerie, Mermère. Un nom inspiré d’un roman racontant l’histoire d’un peuple baptisé « les noés » et qui vit sous l’eau après une catastrophe écologique.

Dans son atelier, Noé propose de la réparation de bijoux mais aussi de la conception sur-mesure et ses propres créations. Sa première collection, par exemple, est un hommage à Marseille et à son mythe fondateur. Retrouvez ses créations sur son site mermere.com ou ses réseaux sociaux.