Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Un Plan vélo à 2 milliards d’euros
Le gouvernement a dévoilé son Plan vélo. Ce projet de 2 milliards d’euros sur 4 ans vise à développer notamment des pistes cyclables mais aussi des parkings sécurisés ou encore des box à vélo. Une partie des fonds sera également consacrée aux aides à l’achat de vélo. L’État vise 100 000 kilomètres de pistes en 2030, contre 57 000 aujourd’hui.
Le vélo permet de décarboner les mobilités : nous accélérons aujourd'hui avec le nouveau plan vélo.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) May 5, 2023
L'État va investir 2 milliards d’€ d’ici 2027 pour les infrastructures, la sécurité et la formation à la pratique du vélo.
Le vélo doit être accessible à tous. #FranceNationVerte pic.twitter.com/iXiQj5fcY3
Charles III : un couronnement plus inclusif
Pour la première fois, trois femmes évêques vont participer à l’investiture royale britannique, à l’occasion du couronnement de Charles III, ce samedi. Autre mesure inédite : à la fin du service, le roi sera salué par des représentants des communautés non-anglicanes (des juifs, des hindous et des musulmans).
Covid-19 : le plus haut niveau d’alerte levé
Le Covid-19 n’est plus une urgence sanitaire de portée internationale, a déclaré l’Organisation mondiale de la santé, qui a levé son plus haut niveau d’alerte. L’OMS a estimé que la pandémie était désormais suffisamment sous contrôle.
Les personnes séropositives bientôt autorisées chez les gendarmes
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a proposé au ministre des Armées, Sébastien Lecornu, de mettre fin à la discrimination à l’embauche des personnes séropositives. Jusqu’à présent, celles-ci ne pouvaient pas prétendre à un poste chez les gendarmes ou les pompiers militaires.
Un nouveau visage pour les Schtroumpfs
Le design des Schtroumpfs a été modifié, une première en 65 ans. Le dessinateur Tébo a eu la tache de les redessiner, pour l’album “Qui est ce Schtroumpf ?”.
"Ça a été l'enfer. Je n'arrivais pas à dessiner les Schtroumpfs comme je le voulais": 65 ans après leur création, les Schtroumpfs changent pour la première fois de look grâce à Tébo
— Jérôme Lachasse (@J_Lachasse) May 5, 2023
👉 https://t.co/JZO5OxNZz9 via @BFMTV pic.twitter.com/PofFegEFd8