Pimpant réinvente la lessive et les produits ménagers

Pimpant propose de la lessive et des produits ménagers réutilisables et respectueux de la planète. Les fondateurs affirment qu’un monde plus propre passe par une maison plus saine.

Podcast

Pimpant propose une nouvelle alternative aux lessives

1 - Pimpant propose une nouvelle alternative aux lessives

02:06

Pimpant : une maison saine pour un monde plus propre

2 - Pimpant : une maison saine pour un monde plus propre

04:02

Pimpant : des produits naturels, sains et dont on est fier !

3 - Pimpant : des produits naturels, sains et dont on est fier !

07:58

Chaque semaine, 27% des Français feraient tourner le lave-linge cinq à huit fois par semaine et 52% l’utiliseraient pour deux à quatre cycles. Mais les lessives traditionnelles polluent nos océans et il est impératif de trouver une nouvelle alternative à ces lessives.

Avec Pimpant, Amandine et Pierre ont décidé de penser autrement les produits ménagers en s’appuyant sur leurs usages. Ils ont ainsi créé des produits 100% naturels, respectueux de la nature et dont les utilisateurs peuvent être fiers. Avec Pimpant, Pierre et Amandine espèrent participer à la construction d’un monde plus propre et plus sain.

Fabriqués en France

Il y a quelque temps, Amandine s’est rendu compte que la lessive était composée à 60% d’eau, dans des grands bidons en plastique. Pour limiter la pollution plastique et réduire l’empreinte carbone des transports, elle a donc développé avec Pierre des recharges concentrées à diluer simplement avec de l’eau ainsi que des bouteilles rechargeables à l’infini.

L’ambition de Pimpant est d’allier une consommation quotidienne plus propre et responsable avec le plaisir et la praticité. Pierre explique que, pour chaque produit, ils se sont appuyés sur les bonnes expertises et ont tout fabriqué en France.

Aujourd’hui, Pimpant rejoint le site Juliette.com qui propose des produits sains et écoresponsables pour la salle de bains, afin de se diriger vers un monde plus propre.