Du Togo aux Alpes-Maritimes, la nouvelle vie de Pierre, maraîcher

Venu du Togo pour se former, Pierre n’est jamais reparti. Il est devenu français par engagement. Amoureux de son village, il veut rendre ce qu’il a reçu.

Podcast

Du Togo aux Alpes-Maritimes, la nouvelle vie de Pierre, maraîcher

1 - Du Togo aux Alpes-Maritimes, la nouvelle vie de Pierre, maraîcher

02:05

Bienvenue chez toi

2 - Bienvenue chez toi

04:04

Devenir Français

3 - Devenir Français

04:04

Ce qui frappe lorsque Pierre raconte son histoire, c’est l’humilité avec laquelle il la restitue. Les circonstances de son parcours, avant même qu’il se pose sur le sol français, sont une succession de petits miracles, de rencontres magnifiques et incroyables autant qu’improbables, de générosité, d’ouverture d’esprit, de solidarité. Il le dit avec une touchante empathi / ce sont tous ces gens invisibles qui l’ont fait.

A N N O N C E

Venu du Togo pour se former, diplômé et spécialisé en arboriculture et en maraîchage bio, et après des études en Sciences sociales à l’université de Toulouse, il reprend l’exploitation de son maître de stage, dans les Alpes-Maritimes, à qui il avait promis de lui succéder s’il ne trouvait pas de repreneur. Pierre est un homme d’engagement, dans sa vie privée et dans sa vie professionnelle (il a entre autre été vice-président et administrateur d’Agribio 06). Ce qu’il a reçu, il veut le rendre.

Le travail de la terre est noble et il le magnifie. Pierre a demandé et obtenu la nationalité française. Une suite logique pour cet homme qui s’est fondu dans cette terre où, dès le premier instant, il s’est senti chez lui. Je vous invite à découvrir le parcours, l’homme et l’artiste, car Pierre a de nombreux talents, de ce Français épanoui et heureux.

La ferme de Pierre : https://www.alandabio.fr/