Philippe : Suivre son instinct pour enrichir sa vie

Philippe a toujours suivi son instinct et saisi au vol les opportunités qui se présentaient. Un parcours riche de vie et d'expériences.

Podcast

Philippe : Suivre son instinct pour enrichir sa vie

1 - Philippe : Suivre son instinct pour enrichir sa vie

02:04

Au fil de mes envies

2 - Au fil de mes envies

04:07

Coup de cœur, coup de tête

3 - Coup de cœur, coup de tête

04:03

Philippe va exercer différents métiers pendant la première partie de son existence à terre, tout en ayant des bateaux pour ses loisirs. La mer l’accompagne depuis sa première respiration, il est né sur un voilier.

Philippe et Nan Of Fife, c’est une histoire de passion totale et inexplicable. Un petit miracle qui ferait un très beau livre ou un très beau film. Quand un homme se lance et se donne totalement à ce à quoi il croit. Le rêveur c’est Philippe, le rêve c’est Nan, il est aujourd’hui une réalité.

Vingt mois, c’est le temps qu’il a fallu à Philippe pour restaurer Nan Of Fife, un voilier classique construit en 1896 par l’un des plus grands architecte naval de l’époque, William Fife  junior, et qui avait appartenu, hasard de l’histoire, à son grand-père. Ce bateau, il l’a trouvé par une petite annonce sur le net. Pourquoi est-il allé le voir à l’autre bout de la France alors qu’il n’avait pas l’intention d’en faire l’achat ? Comment le nom de ce bateau, qui avait été transformé et qu’il n’avait pas connu, est-il allé résonner dans sa mémoire ? Les planètes se sont alignées et Philippe s’est trouvé un nouveau but. et pour mener à bien son projet, il a vendu son agence immobilière, sa maison, s’est improvisé directeur de chantier naval et attelé à une tâche qui pourrait paraître insurmontable à la plupart d’entre nous. Plus que la chance ou les moyens, qu’il n’avait d’ailleurs pas, c’est la passion qui a gouverné cette entreprise. La sienne, mais aussi celle du charpentier, de l’ébéniste, du menuisier, qu’il a embauchés et qui ont embarqué avec lui pour le meilleur et pour le pire. Difficile d’imaginer l’émotion ressentie lorsqu’après deux ans d’efforts Philippe remet Nan Of Fife à l’eau et embarque en direction de l’île de Wight pour sa première régate. Sans être mystique, Philippe est persuadé d’avoir été accompagné par des gardiens invisibles.

Ce changement de vie réussi qui a fait de lui le propriétaire d’un voilier classique chargé d’histoire n’est que l’avant-dernier avatar d’un chemin ponctué de  changements de direction au gré de ses affinités. Changer de métier, s’investir, apprendre,  il fait tout cela avec une apparente désinvolture alors que pour la plupart d’entre nous cela semble difficile, voire impossible. C’est pourtant sa vie, une existence riche et multiple. Philippe aime apprendre, déteste s’ennuyer, et lorsqu’une opportunité se présente,  la première question qu’il se pose c’est : Pourquoi pas ? Je vous propose de faire connaissance avec cet homme qui suit son instinct, et ça lui réussit. Un parcours inspirant.
http://www.nan-of-fife.com/

https://fr-fr.facebook.com/Nan1896/