“Petit éloge du baiser” : Aurélie Godefroy reçoit Jérôme Attal

Jérôme Attal est écrivain et auteur de chansons. Il a écrit plus d'une vingtaine de livres, dont les romans « Les Jonquilles de Green Park » et plus de 400 chansons. En 2020, il reçoit le Grand Prix Sacem de la chanson française pour l'ensemble de son œuvre. Il vient de publier « Petit éloge du baiser » aux Éditions Les Pérégrines.

Podcast

“Petit éloge du baiser” : Aurélie Godefroy reçoit Jérôme Attal

1 - “Petit éloge du baiser” : Aurélie Godefroy reçoit Jérôme Attal

35:36

Baiser de la maman pour son enfant, premier baiser enflammant le désir, baiser d'amour, baiser d'amitié… s'embrasser exprime ce qui se cache tout au fond de soi. Peu de gestes humains ont gardé autant de valeur et de présence tout au long des siècles et sur tous les continents. Tel est le pouvoir du baiser. Parce qu'il est un vecteur de paix, de quiétude, de ralentissement, il réconcilie, console, calme, pardonne, et il dit tout, en un seul geste.

Alors que les baisers sous leurs formes les plus vibrantes ou imprévues sont devenus presque subversifs, Jérôme Attal leur consacre un réjouissant patchwork de textes drôles et poétiques. Ceux que l'on donne, ceux que l'on reçoit, ceux que l'on manque, ceux que l'on fantasme… Mais surtout, vous trouverez dans ce livre un secret ultime : la recette imparable du parfait baiser !