Pascale Valy : les États-Unis lui ont permis de sortir d’une impasse

Après une rupture de contrat, toutes les portes restaient fermées autour de Pascale qui est partie se reconstruire aux États-Unis.

Podcast

Pascale Valy : « Tout est possible ici »

1 - Pascale Valy : « Tout est possible ici »

01:57

Pascale Valy : « Si je ne peux pas rebondir ici, il faut partir »

2 - Pascale Valy : « Si je ne peux pas rebondir ici, il faut partir »

04:01

Pascale Valy : « Les portes sont toujours ouvertes dans ce pays »

3 - Pascale Valy : « Les portes sont toujours ouvertes dans ce pays »

04:03

La vie d’artiste n’est pas une sinécure, et rien n’est jamais acquis. Pascale avait quitté la principauté de Monaco pour la capitale, où elle s’est fait une place à Europe 1, tout en développant d’autres activités connexes : comédienne de voix, autrice compositrice, Pascale n’a guère de temps. Mais quand on vit de sa passion, le temps ne compte pas, n’existe pas.

Pourtant, c’est une dynamique fragile. Un changement de direction à la tête de l’entreprise, et à l’échéance, il n’y a plus de réengagement.

Malgré la notoriété, l’expérience, les portes restent désespérément closes et Pascale accuse le coup.

Ne surtout pas végéter

Si les autres activités de Pascale se maintiennent, les perspectives sont inexistantes. Faire du surplace, c’est s’enterrer. Pascale a besoin d’air. Passé le contrecoup, elle réalise que si la France est une impasse, le monde est vaste et c’est donc ailleurs que se trouve l’avenir.

Ce sera les États-Unis. Pascale prépare son départ méthodiquement et, une fois son visa en poche, s’installe en Floride, où une forte communauté française est déjà présente, notamment dans son domaine d’activité. Grâce à internet, elle continue à travailler avec ses clients européens, et se met à prospecter pour développer ses affaires.

Un pays où tout est possible

Outre le fait que Pascale rencontre bel et bien un marché pour ses prestations, elle découvre ce que l’on qualifie de “rêve américain“. Ici, on ne vous demande pas votre âge, ou quoi que ce soit d’autre que le produit que l’on recherche. Les portes sont toujours ouvertes et ne se referment pas. Vous entrez, vous cochez les cases, vous avez le job. Il n’y a pas de job ? Repassez, la prochaine fois qui sait ? Cet état d’esprit lui convient parfaitement.

Pascale se définit comme une Française qui se sent comme un poisson dans l’eau dans son nouveau pays. Mais elle reste française.

Pascale est une battante, une femme qui a choisi de prendre un nouveau départ à l’entrée de la cinquantaine, en s’expatriant pour retrouver une dynamique. Expérience réussie dont Pascale parle avec lucidité.

Les liens de Pascale :

www.pascalevalyproduction.com under construction
https://www.linkedin.com/in/pascale-valy-production-llc-260066222/
https://www.facebook.com/pascale.valy
https://www.facebook.com/PascaleValyPro/
https://www.youtube.com/channel/UCcsQDfje8wiFxFHWVI9ZqoA
https://soundcloud.com/pascale-valy

La musique de Pascale

https://www.facebook.com/SoulSpiritOfficial/
https://twitter.com/SoulSpiritmusic
https://www.instagram.com/soulspiritofficial/
https://www.youtube.com/c/SoulSpiritOfficiel