Paris : l’exposition immersive Pop Air replonge en enfance

C’est une exposition qui ne manque pas d’air ! La Villette, à Paris, propose une exposition pour le moins originale qui attire le monde entier. On l’a testée pour vous.

Podcast

Paris : immersion dans une piscine à balle XXL

1 - Paris : immersion dans une piscine à balle XXL

02:14

Une exposition instagrammable qui plaît aux jeunes

2 - Une exposition instagrammable qui plaît aux jeunes

04:08

Pop air : visite guidée sonore de l’exposition

3 - Pop air : visite guidée sonore de l’exposition

08:00

Qui a dit que les expositions étaient ringardes ? Si les musées traditionnels peinent à attirer les jeunes, l’exposition Pop Air, à la grande halle de la Villette, à Paris, a trouvé comment les attirer ! Un événement coloré, contemporain et instagrammable, qui parle aux jeunes.

Plus de 150.000 visiteurs ont déjà tenté l’expérience ultra-immersive de Pop Air, entre piscine à balles XXL, installations gonflables et monumentales.

A N N O N C E

Une quinzaine d’artistes internationaux, issus du Balloon Museum de Paris, proposent pendant quatre mois une expérience gonflable pour petits et grands. L’œuvre centrale de l’exposition est une piscine XXL pour replonger en enfance.

Ombéline Empeyta Brion/AirZen Radio

Hypercosmo, créée par le collectif italien Quiet Ensemble, est une expérience sonore et visuelle avec projections lumineuses et sonores pour nager ou s’allonger dans la piscine, pour les enfants comme pour les adultes.

Un espace 100% instagrammable

Un autre espace de l’exposition, Balloon Street, coloré, contemporain et créatif, se prête parfaitement aux photos et vidéos.

Famille, couple, ami et influenceur peuvent alors photographier leurs plus beaux souvenirs dans une dizaine de pièces aux univers pop et gonflés.

Une pièce très appréciée par les adeptes des réseaux sociaux pour alimenter leur compte Instagram ou TikTok.

Si cette exposition attiré autant les jeunes, contrairement aux plus classiques, c’est grâce à son côté viral sur les réseaux sociaux. Nombreux ont en effet entendu parler de cet événement via TikTok ou Instagram et ont voulu y aller à leur tour. Une soirée réunissant plus de 1000 tiktokeurs avait aussi été organisée début juin : «  La #ForYouNight ». Résultat : plus de 200 millions de vues avec le mot-clef Pop Air.

Une exposition à découvrir ou redécouvrir, armé de votre téléphone pour partager un moment unique !

Pratique :
POP AIR, Une expérience gonflable
Grande Halle de La Villette
211 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
Ouverture 7/7, week-ends et jours fériés.
Tarifs : de 10 à 20 euros.
Horaires et réservations : https://lavillette.com/programmation/pop-air_e1373