Exposition : à Paris, la Philharmonie célèbre les 40 ans du hip-hop

Avec Hip-Hop 360, la Philharmonie de Paris propose une exposition immersive. L’occasion de retracer l'histoire de ce genre musical et de tout ce qui l'entoure, des rues new-yorkaises à celles de Paris.

Podcast

Exposition : à Paris, la Philharmonie célèbre les 40 ans du hip-hop

1 - Exposition : à Paris, la Philharmonie célèbre les 40 ans du hip-hop

02:20

Qu’est-ce qu’on trouve dans cette exposition

2 - Qu’est-ce qu’on trouve dans cette exposition

03:56

Les raisons d’une exposition hip-hop

3 - Les raisons d’une exposition hip-hop

08:32

Des collections de vinyles, des ghetto blasters, des platines, des graphs, des baskets, des casquettes et du son. Un espace radio pour retrouver des émissions cultes, de Carbone 14 à radio Nova, un hommage à DJ Mehdi et à ses samples, qui ont été autant de passerelles entre hip-hop, rock et électro.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Tout le long de votre parcours dans cette exposition, vous en aurez plein les yeux et les oreilles. Surtout dans l’espace 360, qui a donné son nom à l’exposition. Un plateau circulaire de 120m2 avec des projections vidéo tout autour de vous, en dessus et au-dessous, le tout avec un son spatial qui vous entoure complètement.

De quoi vous immerger en plein concert de NTM ou d’IAM.

Mais que les plus jeunes se rassurent, l’exposition n’est pas consacrée aux papes du rap made in France. PNL, Vlad ou encore Jul sont aussi de la partie. De toute façon, le hip-hop a toujours été une affaire de mélange des genres. Du rock avec de la soul, du neuf avec du vieux. Hip-Hop 360, une histoire de mix.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Vous avez jusqu’au 24 juillet pour en profiter. Pensez bien à réserver ici.