Paris : l’Atelier Geneviève, un lieu original appelé céramicafé

Direction le 14ème arrondissement de Paris pour découvrir le concept du céramicafé. Un lieu mêlant atelier de création céramique et café. Un lieu où l’on peut s’offrir un petit moment de création.

Podcast

L’atelier Geneviève entre café et céramique

1 - L’atelier Geneviève entre café et céramique

02:05

Un moment pour soi dans un céramicafé

2 - Un moment pour soi dans un céramicafé

04:13

Paris : découverte de l’atelier Geneviève, un céramicafé

3 - Paris : découverte de l’atelier Geneviève, un céramicafé

08:16

C’est au 42 rue Raymond Losserand, dans le 14ème arrondissement de Paris, que l’on découvre l’Atelier de Geneviève, un céramicafé. Un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais vous donne quelques indices. Il s’agit d’un lieu hybride entre atelier de céramique et café. Vous pouvez y venir à tout moment pour personnaliser des objets en céramique comme des tasses, des assiettes ou encore des bols.

Tout le matériel y est disponible. Vous pouvez créer en autonomie ou bien suivre un petit cours d’initiation à la peinture sur céramique. D’autres ateliers encadrés font découvrir le décor sur céramique, le modelage, le tournage ou encore le kintsugi.

Inspiré d’Allemagne

Un lieu de création, donc, où il est parfaitement possible de boire un verre, goûter, petit-déjeuner, bruncher ou prendre l’apéro. Les produits proposés sont très souvent issus de l’agriculture biologique. Un lieu que l’on doit à Geneviève Landsmann qui a vécu quelques années en Allemagne où elle était experte-comptable. Après ses journées de travail, elle avait pris l’habitude de fréquenter les céramicafés, très fréquent outre-Rhin.

Mais de retour en France, elle ne trouve pas de tels lieux et décide alors d’en ouvrir un. Le premier établissement ouvre rue saint-bernard, dans le 11ème arrondissement de Paris, et le second dans le 14ème arrondissement. Un lieu où tout le monde trouve son moment de calme et d’évasion.