Paris : L’Art invisible, le paradis de la bande dessinée

Parton à la découverte de l’univers de la bande dessinée. Pour ce faire, direction le 14ème arrondissement de Paris et la librairie l’Art invisible. Un lieu qui montre que la BD rassemble tous les styles de lecture.

Podcast

La BD, une lecture pour tous

1 - La BD, une lecture pour tous

02:09

La richesse de l’univers de la BD

2 - La richesse de l’univers de la BD

04:12

Paris : L’Art invisible, le paradis de la BD

3 - Paris : L’Art invisible, le paradis de la BD

08:13

C’est en plein milieu de la rue Delambre dans le 14e arrondissement de Paris que s’est implantée la librairie l’Art invisible, fin 2021.

Une librairie spécialisée en bandes dessinées ouverte par Thomas Delautre, un passionné de lecture depuis sa tendre enfance.

Les livres l’ont toujours suivi, il en a fait l’objet de ses études et aujourd’hui son travail. Il est libraire depuis une vingtaine d’années.

Richesse de styles

Il a d’abord travaillé dans plusieurs librairies parisiennes et même en Martinique avant d’ouvrir sa première librairie appelée Matière Grise, à Montrouge, au sud de Paris. Et le point commun entre ses deux établissements, c’est qu’ils sont spécialisés dans la bande dessinée.

Un univers qui le fascine. Son objectif, lorsque quelqu’un entre dans sa librairie : montrer la variété et la richesse des genres et styles de BD. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Il nous fait découvrir le style de la bande dessinée documentaire ou encore du roman graphique. Mais aussi ses coups de cœur du moment.