Paris : immersion dans la brasserie Les bières de Belleville

Avec le retour des beaux jours, quoi de mieux qu’un petit verre de bière en terrasse. Avec modération bien sûr. On vous emmène visiter une brasserie dans le 20e arrondissement de Paris.

Podcast

Qu’est-ce que c’est la bière ?

1 - Qu’est-ce que c’est la bière ?

02:07

Visite de la brasserie Les bières de Belleville, à Paris

2 - Visite de la brasserie Les bières de Belleville, à Paris

04:11

La brasserie Les bières de Belleville, une brasserie de quartier

3 - La brasserie Les bières de Belleville, une brasserie de quartier

08:11

La brasserie Les bières de Belleville, c’est l’histoire de deux copains, Vincent Montagut et Mathieu Parnaud. Une amitié qui remonte au lycée. En 2019, ils ont fondé leur brasserie, installée dans un entrepôt discret, en plein cœur du quartier de Belleville-Jourdain, dans le 20e arrondissement de Paris.

Une vie de brasseur qui rime avec deuxième vie professionnelle pour les deux compères. Avant de se lancer dans l’aventure Mathieu était dans le monde de la musique et Vincent était ingénieur au Québec. C’est là-bas qu’il découvre l’univers des bières artisanales. Il le fait alors découvrir à Mathieu. C’est le coup de foudre. Ils se formeront ainsi à l’art du brassage.

Peu d’alcool mais avec du goût

En termes de bières Mathieu et Vincent aiment proposer des bières type « session », c’est-à-dire des bières légères en alcool mais avec du goût ! Leur première bière brassée s’appelle la Piaf, une bière blonde houblonnée à 3,9°. Notons également l’Alouette, une IPA légère à 4,5°.

Pour découvrir leur création, ils vous donnent rendez-vous tous les jeudi, vendredi et samedi de 16h30 à 19h30, à la brasserie, au 9 rue Jean-Baptiste Dumay dans le 20e arrondissement.