Pari gagné pour Léonard Parli à Aix-en-Provence

Portrait d’entrepreneur vous invite à rencontrer un chef d’entreprise gourmand, Pierre Gignoux et son épouse Valérie ont repris il y a 3 ans la fabrique de calissons Léonard Parli, une entreprise née en 1874. C’est l’histoire d’une reconversion réussie…

Réécouter en podcast

Pari gagné pour Léonard Parli à Aix-en-Provence

Pari gagné pour Léonard Parli à Aix-en-Provence

08:32

Le calisson est un produit plaisir… Impossible de quitter Aix-en-Provence sans repartir avec les traditionnels calissons.

Pierre Gignoux et son épouse Valérie sont aux commandes de la confiserie Parli, à Aix en Provence depuis maintenant 3 ans. Un véritable changement de vie pour ces entrepreneurs qui ont quitté leur métier de pharmacienne et de dirigeant d’entreprise spécialisée dans l’emballage pour se lancer, en famille, dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale. L’entreprise Léonard Parli vend en moyenne 3 millions de calissons par an.

Pierre Gignoux se plaît à dire qu’il offre, grâce aux calissons, un luxe abordable. Il s’est appuyé sur le savoir-faire de ses collaborateurs, 2 des employés ont d’ailleurs fêté cette année les 40 ans de maison chez Léonard Parli.

Valérie et Pierre ont tenu à garder les recettes originelles et les méthodes de fabrication. C’est le seul fabricant de calissons à avoir conservé le confisage du melon, Pierre Gignoux y tient et défend cette tradition.

Il aime définir l’entreprise par ce slogan : la tradition, c’est moderne. N’hésitez pas à leur rendre visite, la confiserie se visite sur rendez-vous, Léonard Parli a obtenu le label EPV (entreprise du patrimoine vivant).

Ce contenu audio a été diffusé le 13 décembre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Dorisse Pradal

Journaliste

Agence de communication Perpignan