@Par ici les idées : le compte Instagram du DIY

Comment concilier le DIY avec une démarche 100 % éco-responsable ? Voilà ce que propose Lynda Boubakeur du compte Instagram Par ici les Idées. Sa créativité lui permet de donner des idées lors d’ateliers en entreprise ou auprès de particuliers. 

Podcast

@Par ici les idées : le compte Instagram du DIY

1 - @Par ici les idées : le compte Instagram du DIY

02:11

@Par ici les idées : Les ateliers DIY en entreprise

2 - @Par ici les idées : Les ateliers DIY en entreprise

04:09

Qui se cache derrière le compte Instagram @ParIcilesidées ?

3 - Qui se cache derrière le compte Instagram @ParIcilesidées ?

08:03

C’est un changement d’habitude que vous avez peut-être commencé ou eu envie d’amorcer dans votre vie : vous diriger vers un quotidien plus respectueux de l’environnement. Pour Lynda Boubakeur, cette conscience écologique est venue au fil du temps grâce à l’ouverture d’une boutique de vrac dans son quartier.

Elle a ainsi inclus dans ses activités manuelles une démarche de récupération et d’upcycling. Soutenue par son entourage, elle a créé un compte Instagram pour convaincre davantage de personnes et propose des ateliers en entreprise et auprès de particuliers pour appréhender le Do It Yourself 100% éco-responsable.

Aujourd’hui, en Suisse, elle remarque toutefois quelques différences de consommation qui pourraient nous inspirer en France : mieux recycler.