Onlywood, le vestiaire de plage 100% local, écoresponsable et design

Une entreprise girondine a mis au point un concept innovant de vestiaires de plage écoresponsables et accessibles aux personnes en situation de handicap, qui s’implantent sur du sable, de l’herbe, du bois ou du béton.

Podcast

Onlywood, le vestiaire de plage 100% local, écoresponsable et design

1 - Onlywood, le vestiaire de plage 100% local, écoresponsable et design

01:58

Vous en avez peut-être vu en vous promenant dans des stations balnéaires en Nouvelle-Aquitaine, mais aussi dans le Finistère, l’Hérault et sur la Côte d’Azur.

Avec sa forme d’escargot, réalisée en bois des Landes et une structure en inox fabriquée dans le Médoc, c’est du 100 % local. La cabine de plage Onlywood offre un design simple et esthétique qui s’intègre parfaitement dans le paysage au bord de l’eau ou dans les terres.

Une douche peut y être ajoutée pour se rincer avant de se changer, suivant les municipalités. Des produits complémentaires sont proposés, fontaine à eau, poubelle de plage et des consignes connectées.

Grâce à son design et sa courbure, il n’y a pas besoin de porte. La structure se monte et se démonte facilement. En fonction des besoins, elle peut être installée à l’année ou démontée chaque hiver. En période estivale, une seule cabine peut accueillir plus de 500 personnes chaque jour, et l'accès est évidemment gratuit pour les utilisateurs.

Après les plages, le créateur d'Onlywood souhaite s’implanter dans les bases de loisirs et les campings municipaux ou privés, et pourquoi pas devenir le leader de l’aménagement des plages.