Ogre, de la vaisselle 100% made in France et écoresponsable

Ogre, la fabrique est une entreprise qui propose de la vaisselle entièrement en céramique, élaborée en France et éco-responsable. Derrière Ogre se cache Titaïna Bodin.

Podcast

Ogre La Fabrique : une aventure au service de l’art de la table

1 - Ogre La Fabrique : une aventure au service de l’art de la table

08:03

Ogre la fabrique : de la vaisselle française et écoresponsable

2 - Ogre la fabrique : de la vaisselle française et écoresponsable

04:08

Entreprendre, une aventure de tous les jours

3 - Entreprendre, une aventure de tous les jours

02:13

C’est après une école de commerce à Paris et des stages que Titaïna Bodin démarre une carrière de contrôleuse de gestion. À cette époque, elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut faire de sa vie.

En 2018, au bout de six ans dans ce métier, elle ressent un cruel ennui. Elle décide alors d’aller voir son chef en lui demandant de la laisser partir en voyage plusieurs mois pour souffler, sinon elle démissionne. Et il accepte. La voilà partie : Polynésie française, Chili, Bolivie, Pérou, Nouvelle-Zélande et bien d’autres.

En Australie, elle découvre qu’une de ses amies mange dans les mêmes assiettes qu’elle en France, d’une grande marque bien connue. Choquée par cette uniformisation, elle réalise durant ses voyages, que l’art de la table est essentiel en France, un vrai mode de vie. De retour dans l’Hexagone, elle souhaite donc s’équiper d’une vaisselle qui colle à ses valeurs : fabrication locale, écoresponsable et accessible. Mais elle constate qu’il est difficile d’en trouver.

C’est le déclic. Elle quitte son poste et se lance dans l’entrepreneuriat de l’art de la table. Elle visite alors plusieurs manufactures et se dit qu’elle peut proposer de la vaisselle à prix accessibles et de fabrication 100% française.

En 2020, elle crée alors OGRE La Fabrique, sa marque de vaisselle entièrement en porcelaine, valorisant ce savoir-faire. Des pièces fabriquées à Limoges, berceau de la production de porcelaine française. Une matière écoresponsable et durable.

Retrouvez leurs produits www.ogrelafabrique.com