L'Atelier musée de l’imprimerie, vaste espace qui regorge de trésors de l’histoire de l’imprimerie, de la photogravure, de la lithographie, a consacré une place importante à tout ce qui entoure l’industrie du disque. Le musée a ouvert sa première grande exposition temporaire, "Le temps des vinyles". 500m² présentant l’univers graphique, artistique et visuel qui a accompagné la musique des années 60/70 et 80…
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
De quoi redécouvrir des histoires autour de la musique grâce aux pochettes des vinyles. Près de 300, toutes mythiques et étonnantes y sont exposées, ainsi que les unes de Salut Les Copains, des affiches cultes et des costumes de scène.
D’illustres artistes ont signé des pochettes de disques : Pablo Picasso, Yves Klein, Andy Warhol, Salvador Dali, Pierre Alechinsky, Basquiat, Cocteau, mais aussi par de grands photographes comme Tony Franck.
Il y a par exemple la pochette d'un album de Bartók signé par le peintre Pierre Soulages ; William Klein, qui a fait la pochette de l'album "Love on the beat" de Gainsbourg ; JB Mondino, qui a photographié Prince pour son album "Love sexy".
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Vous verrez également des Juke box, scopitones l’ancêtre du clip, électrophones, magnétophones, transistors, mange-disques, platines.
Une exposition interactive musicale et visuelle.
Le temps des vinyles, jusqu’au 21 juin, Atelier musée de l’imprimerie, Malesherbes, Loiret.