Nouvel an chinois : que nous réserve l’année du tigre ?

Le nouvel an chinois, plus souvent appelé nouvel an lunaire, aura lieu ce mardi 1er février pour célébrer l’année du tigre d’eau. 

Podcast

Nouvel an chinois : que nous réserve l’année du tigre ?

1 - Nouvel an chinois : que nous réserve l’année du tigre ?

02:18

Il est plus communément appelé “nouvel an lunaire”. Cette célébration est en fait honorée dans plusieurs pays d’Asie, depuis plus de 2000 ans et pendant plusieurs jours. Le nouvel an chinois se déroule toujours le jour de la deuxième lune après le solstice d’hiver. C’est clairement la fête du printemps.

Et qui dit nouvelle année lunaire dit nouveaux signe astrologique chinois.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Dans l’horoscope chinois, chaque année est associée à un des douze signes du zodiaque, représentés par des animaux, qui revient de façon cyclique tous les 12 ans : rat, buffle, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon.

Et le 1er février 2022 sera l’année du tigre qui est représenté comme un animal courageux, impulsif et solidaire. Et selon l’astrologie chinoise, l’année du tigre sera une année aussi avec de forts éléments : l’eau et le bois.

On annoncerait donc des progrès dans tous les domaines malgré des obstacles possibles. L’idée est de rester positif et de faire preuve d’ingéniosité pour relever les défis. Alors, place à l’action et à l’abondance pour 2022 ! 

>>>Téléchargez l’application d’AirZen Radio