« Non, Darren, le thé n’est plus la boisson de ta grand-mère ! »

Le thé est la deuxième boisson la plus bue dans le monde après l’eau. En France, sa consommation ne fait qu’augmenter, et ce dans toutes les classes d’âge. Petit tour de quelques jeunes pousses qui font bouger le secteur…

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« Non, Darren, le thé n’est plus la boisson de ta grand-mère ! »

« Non, Darren, le thé n’est plus la boisson de ta grand-mère ! »

36:25

En 25 ans, la consommation française de thé a triplé. 1,5 milliard de tasses sont bues par jour. Tout le monde s’y est mis. Les moins jeunes comme les jeunes adultes et même, si l’on sait bien le préparer, les enfants peuvent en boire avec délectation. Dans le secteur, beaucoup de jeunes entreprises ont poussé comme les petits bourgeons d’un des plus beaux théiers. Pour ce numéro de Miam in France, Fred Ricou invite Valentin Nguyen Van Nhut, créateur à moins de 25 ans de la société Kumiko Matcha; Camille Douay, sa société Absoluthé révolutionne la consommation de thé en reprenant l’idée de la poudre de thé matcha; Nicolas Haffner, le propriétaire de la boutique lyonnaise, physique et en ligne, Chabiothé et tout ceci, supervisé par l’un des journalistes les plus spécialisés dans le domaine, Gilles Brochard. Genmaicha; Earl Grey; Oolong; Thé fumé; thé blanc, noir, vert et même Bubble Tea, installez-vous, prenez une pâtisserie, on s’occupe de faire le service…

Ce contenu audio a été diffusé le 20 novembre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Fred Ricou

Animateur

Agence de communication Perpignan