Nathalie et Dorian ont trouvé du sens dans leur travail

Cadres financiers à l’international, Nathalie et Dorian ne voulaient plus vivre dans une bulle de chiffres, mais influer directement sur leur activité. Une quête de sens aujourd’hui bien réelle. 

Podcast

Libre et heureux, ils franchissent le pas pour trouver du sens dans leur travail

1 - Libre et heureux, ils franchissent le pas pour trouver du sens dans leur travail

02:04

Coté jardin

2 - Coté jardin

04:06

Libres et heureux

3 - Libres et heureux

04:05

Nathalie et Dorian ont un profil de réussite. De brillantes études, un emploi dans l’industrie à un poste financier, une carrière internationale. Que demander de plus quand on est jeune et ambitieux ?

A N N O N C E

Tout a un prix. Il faut être mobile : ils ont déménagé à un rythme soutenu dans plusieurs pays d’Europe. Disponible : les heures ne se comptent pas. Prêt à vivre dans la pression au quotidien : Combien d’années ? Mais c’est leur métier. Pour autant, ils pensaient qu’au-delà d’un certain âge, il fallait évoluer pour rester performant. Avoir une vie de couple dans ces conditions n’est pas ce qu’il y a de plus simple.

Faire quelque chose de ses mains

Enfin, et surtout, ces métiers s’exercent sans prise directe sur l’objet de son travail puisque les décisions sont prises par d’autres. Plus que l’usure, c’est la quête de sens qui les a poussés à chercher une autre voie. Avoir le contrôle sur l’ensemble de la chaîne de décision, voir l’impact de ses choix sur l’entreprise convenait davantage à Nathalie. Être à l’extérieur et faire quelque chose de ses mains satisfait Dorian. Ils n’étaient pas partis pour travailler dans les jardins, c’est pourtant une entreprise de ce type qu’ils ont repris.

Une rencontre, un coup de cœur avec le vendeur, c’est comme ça que l’aventure commence. Je vous invite à partager l’expérience de Nathalie et Dorian qui les a épanouis et les comble de satisfaction. 

https://www.deltapaysage-paysagiste-vence.fr/