Nappes phréatiques, tabagisme, PSG… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash engagé et positif du 17 avril

Le flash engagé et positif du 17 avril

02:20

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les nappes phréatiques à un niveau satisfaisant avant l’été

Le bureau de recherche géologique a fait le point, mardi, sur l’état des nappes phréatiques après six mois de pluie sur une grande partie de la France. Dans près de la moitié des départements, le niveau des nappes est annoncé comme “haut” ou “très haut” par rapport aux normales de saison. Ainsi, à l’échelle nationale, près de 60% des nappes sont au-dessus des normales.

Vers la fin du tabagisme en Grande-Bretagne ?

La Grande-Bretagne veut mettre fin au tabagisme chez les jeunes. Les députés de la Chambre des communes ont voté en ce sens un projet de loi qui interdirait la vente de tabac à toute une génération. Concrètement, les personnes nées après le 1ᵉʳ janvier 2009 n’auraient pas le droit d’acheter des cigarettes, que ce soit maintenant ou dans quelques années. En cas d’adoption définitive du texte, ces jeunes deviendraient la première génération sans tabac.

La Bretagne, région la plus sportive de France

L’INSEE a publié, mardi, les résultats d’une étude sur la pratique du sport en France région par région. Avec près de 18% de licenciés, la Bretagne est considérée comme la région la plus sportive. Elle est suivie par les Pays-de-la-Loire et la Nouvelle-Aquitaine.

Le PSG réalise l’exploit

Le PSG a pris sa revanche mardi soir en battant 4-1 le FC Barcelone. Cette victoire permet aux Parisiens de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions. Les coéquipiers de Kylian Mbappé retrouveront donc Dortmund au prochain tour.

Où fait-il bon vivre avec son chien ?

Lille, Nice et Bordeaux sont les trois villes où il est le plus facile de vivre avec son chien, selon le baromètre annuel de 30 millions d’amis. Plusieurs critères ont été pris en compte pour établir ce classement, notamment l’accessibilité aux parcs et jardins, aux transports en commun, la propreté ou encore l’engagement de la commune à travers des services comme un cimetière animalier.

Ce contenu audio a été diffusé le 17 avril 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan