Nadia, Ranwa, Hawa, entrepreneuses food de la Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis traîne une mauvaise image derrière elle … Mais aujourd'hui, un nombre incalculable de jeunes entrepreneurs et entrepreneuses essayent de faire bouger les choses, avec pour objectif de redorer l'image de ce département méconnu. Et l’alimentation y est irrémédiablement associée !

Elles sont trois. Trois femmes fortes qui essayent chacune à leur niveau de faire bouger les choses en Seine-Saint-Denis. Département d’Île-de-France que l’on connaît surtout dans les médias pour sa face sombre. Ces jeunes filles incarnent son côté lumineux.

Quoi de mieux que de provoquer des sourires quand on fait goûter de bons produits ? C'est l'objectif de Ranwa Stephan, Hawa Koulibali et Nadia Aftis. Toutes viennent d’univers très différents, et pourtant, elles se retrouvent toutes les trois pour poursuivre un but commun. 

Ranwa Stephan, ancienne reporter de guerre, propose depuis quatre ans les Délices de l’Ogresse. Une gamme bio, française, et écoresponsable de confitures, sauces et autres tartinables.

Nadia Aftis, quant à elle, a lancé il y a quelques mois sa gamme de délicieuses pâtes à tartiner (retrouvez des produits au chocolat / noisettes, Lemon Curd et bien d’autres …). Une aventure qui a démarré avec le goûter de ses enfants.

Enfin, place à la plus jeune dans l’aventure, Hawa Koulibali, ancrée dans ses racines ivoiriennes pour aller chercher les meilleurs produits africains. Akaadi, justement, se développe petit à petit et cherche aujourd’hui de beaux points de vente qui sauront les mettre en valeur. 

Pour ce Miam in France, Fred Ricou reçoit ces trois femmes, fières de ce qu’elles font et bien ancrées dans leurs territoires.

Ce contenu audio a été diffusé le 19 mars 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Fred Ricou

Animateur

Agence de communication Perpignan