Muule propose des équipements issus d’entreprises engagées

La plateforme Muule met en avant un équipement outdoor engagé et à faible impact sur l’environnement. Elle a créé un baromètre de transparence, qui mesure la responsabilité des entreprises.

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Du matériel de qualité, durable et transparent avec Muule

Du matériel de qualité, durable et transparent avec Muule

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Un baromètre de transparence des marques

Un baromètre de transparence des marques

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Le partage de sensations fortes et les rencontres au sein de Muule

Le partage de sensations fortes et les rencontres au sein de Muule

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Martin Rigot-Muller est un passionné des activités en extérieur. Alors qu’il essayait de s’équiper en ligne durant la crise sanitaire, il s’est retrouvé noyé au milieu de centaines de références d’équipements de sport outdoor. Il lui a été difficile, voire impossible de trouver des marques transparentes et respectueuses de l’environnement. Or, comme il le rappelle, si le sport extérieur reste polluant, les sportifs peuvent toutefois limiter leur impact en consommant de manière responsable. Avec l’aide de Dimitri Moucheroud, Martin a alors développé la plateforme Muule pour mettre en avant les entreprises engagées et éthiques. Muule propose des équipements de qualité, résistants et écoresponsables. L’équipe organise d’ailleurs des sorties pour faire tester le matériel et favorise ainsi l’aspect communautaire de Muule.

Muule propose des équipements issus d'entreprises engagées
Les équipements de marques engagées proposés par la plateforme Muule / Crédit : Muule

Avec l’aide de la société Air Coop, Muule a imaginé un baromètre de transparence pour mesurer la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ce baromètre décrypte trois critères lors de l’investigation auprès des marques. Il évalue d’abord le pourcentage de matières recyclées ou biosourcées au sein des produits. Il s’intéresse ensuite à la chaîne de fabrication et à la logistique de la marque. Enfin, le baromètre se concentre sur la stratégie RSE de l’entreprise. Il calcule le niveau d’investissement des marques auprès de ses salariés, de son public ou encore auprès d’associations engagées. Pour Martin Rigot-Muller, l’ADN écoresponsable des marques gagne donc du terrain dans les décisions des consommateurs.

Ce contenu audio a été diffusé le 09 janvier 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan