Motatos, le cybermarchand suédois qui permet de faire des économies

En cette période d’inflation et où le gaspillage alimentaire est au cœur des débats, voici une solution pour faire des économies tout en sauvant de la nourriture de la poubelle.

Réécouter en podcast

Motatos, le cybermarchand suédois qui vous fait faire des économies

Motatos, le cybermarchand suédois qui vous fait faire des économies

01:51

Motatos est le nom d’un cybermarchand suédois, qui propose aux clients de faire des économies, puisque leurs courses en ligne leur coûtent deux fois moins cher qu’ailleurs !

Le principe est de se faire livrer des produits proches de la date de péremption, ou avec un emballage abimé.

Les invendus de grandes marques sont ainsi proposés à moitié prix, ce qui permet d’éviter le gaspillage alimentaire, qui s’élève encore aujourd’hui à 10 millions de tonnes de produits jetés par an, soit une valeur commerciale estimée à 16 millions d’euros. De la nourriture jetée alors qu’elle est encore consommable.

La marque, née à Stockholm, n’a pas de magasins physiques et investit peu en publicité et marketing, ce qui lui permet de proposer des petits prix à leurs clients.

Le but de Motatos est donc de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en permettant de faire des économies. Tout le monde se retrouve ainsi gagnant.

Pour le moment, l’enseigne ne s’est pas encore implantée en France, mais ce n’est qu’une question de temps.

Ce contenu audio a été diffusé le 13 décembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Valerie Pellerin

Animatrice

Agence de communication Perpignan