Motards, vous rêviez d’une clim sous votre blouson, Chill Ride l’a fait

C’est le premier gilet climatisé qui permet aux motards d’être au chaud l’hiver et au frais l’été, en toute sécurité. Il s’enfile sous le blouson en cuir en toute saison.

Écouter le contenu

Chill Ride a créé une clim’ à mettre sous les blousons des motards

Chill Ride a créé une clim’ à mettre sous les blousons des motards

02:39

Chill Ride est un gilet qui se place sous le blouson. Il réchauffe l’hiver et rafraîchit l’été. En somme, il offre tous les avantages de la clim réversible, à moto.

Cette technologie Chill Ride est en mesure de rafraîchir l’été et d’obtenir jusqu’à 18 °C sous un blouson alors qu’il fait 35 °C dehors, et aussi de se réchauffer l’hiver à une température personnalisable jusqu’à 38 °C. Le gilet est léger, sans manches, il se porte confortablement sous un blouson. Il n’y a pas de batterie sur le vêtement, donc aucune limite d’autonomie. Le branchement se fait simplement, d’un seul geste.

Le boitier de commande. Photo Chill Ride

Chill Ride est un projet né en France, qui met à l’honneur les savoir-faire de nos belles régions : Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Centre, Rhône-Alpes.

Le système de climatisation est composé de trois parties :

Le module de climatisation, qui est installé discrètement sous le top-case de votre moto, compatible avec les plus grandes marques. Il est relié à la batterie.

Le boîtier de commande fixé sur le guidon et qui permet d’ajuster la température très simplement, comme vous le souhaitez.

Et le gilet thermorégulé, bien sûr, facile à enfiler, à votre taille (du S au 3XL).

Le gilet Chill Ride fonctionne sur le principe d’un plancher chauffant. Il est composé d’un réseau de tubes hydrauliques dans lesquels circule un liquide, à température contrôlée qui va rafraîchir ou réchauffer le corps. C’est le module de climatisation, installé sous le top case, qui gère le chauffage ou le refroidissement du liquide avant de l’envoyer dans le gilet.

Il suffit de connecter le gilet au module de climatisation, grâce à un connecteur rapide, pour profiter de la première climatisation réversible pour les motards.

En cas de chute, le gilet se désolidarise du connecteur, le motard ne reste donc pas attaché à son véhicule. Par ailleurs, le gilet ne comporte que des composants souples qui ne risquent pas de blesser quiconque. Si le motard a un gilet airbag interne ou externe, il est possible de le combiner avec un gilet Chill Ride.

Dans les bouchons ou à vitesse réduite, le système fonctionne aussi très bien. Ce bien-être thermique a un prix : 1449,00 €

Ce contenu audio a été diffusé le 14 décembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jean-Christophe Garuz

Animateur

Agence de communication Perpignan