Morbihan : partez à la chasse aux défis déguisé en Viking

Une chasse aux défis pendant 24 heures, début juillet, en tenue de Viking dans le Morbihan, tout ça pour la bonne cause. C’est ce que propose la Bern Hart. Explications.

Podcast

La Bern Hart : quel est ce défi ?

1 - La Bern Hart : quel est ce défi ?

01:49

La Bern Hart : 200 défis fous à réaliser en 24 heures

2 - La Bern Hart : 200 défis fous à réaliser en 24 heures

04:10

Naissance du défi de la Bern Hart

3 - Naissance du défi de la Bern Hart

07:47

« La Bern Hart, c’est un projet fou, une idée folle », explique Thomas Vaudoux, co-fondateur de l’association Breizh Brokus, structure qui est à l’origine de l’événement qui se déroulera les 1er et 2 juillet, dans le Morbihan.

Ce défi est un mélange de trois jeux télévisés : « Fort Boyard », « Koh Lanta » et « Pékin Express ». L’idée « est de passer 24 heures tous déguisés en Vikings à réaliser des défis plus fous les uns que les autres ». Côté épreuves et défis, vous pourrez, par exemple, réaliser une danse bretonne, aider une personne âgée à amener ses courses jusqu’à chez elle, faire une bataille de chifoumi avec un enfant ou encore se faire tatouer et rester Viking à vie.

Mais au fait, pourquoi se déguiser en Viking ? Eh bien, tout simplement car d’après la légende locale, Bern Hart serait un Viking qui aurait découvert La Roche-Bernard, commune du Morbihan, située à quelques kilomètres de Vannes, en Bretagne. « C’est un moyen de lui rendre hommage », explique Thomas Vaudoux.

Mais au-delà du côté festif, Thomas insiste sur un point : la Bern Hart, qui signifie ours fort, c’est aussi un événement solidaire, puisque l’idée – au-delà de s’habiller en Viking – est aussi de récolter de l’argent pour aider la Ligue contre le cancer. Prêt à relever le défi ? Pour vous inscrire, c’est sur la page Facebook de Breizh Brokus que ça se passe !

Breizh Brokus / Thomas Vaudoux