Molow, une nouvelle plateforme qui promeut les créateurs français responsables

Le concept est simple : créer toutes les deux semaines un événement digital éphémère pour mettre en avant des marques françaises ayant un engagement environnemental et sociétal. On en parle avec Thibault Descombes l’un des cofondateurs.

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Molow, une nouvelle plateforme qui promeut les créateurs français responsables

1 - Molow, une nouvelle plateforme qui promeut les créateurs français responsables

02:12

L’histoire de Molow

2 - L’histoire de Molow

08:06

Acheter mieux

3 - Acheter mieux

03:27

Molow c’est un projet d’abord porté par Thibault Descombes et Florian Garibal. Les deux jeunes Toulousains avaient déjà monté une première entreprise : Flybott, qui est un assistant de voyage 2.0 disponible directement via l’application Facebook Messenger. Mais les confinements causés par la pandémie de coronavirus ont mis en quelque sorte un coup d’arrêt à leur activité. Cette pause leur a permis de réfléchir à un nouveau projet qui aurait un impact positif.

Pour réaliser ce projet, ils se sont associés à David Bastian et Sébastien Tricaud qui sont notamment les co-fondateurs de VoyagePrivé, une agence de voyage en ligne. Tous les quatre ont travaillé pendant six mois pour mettre sur pied Molow. Ils ont décidé que ça prendrait la forme d'un pop up store, une boutique éphémère, mais en ligne.

Via cette plateforme, les consommateurs pourront découvir pendant deux semaines, et ce toutes les deux semaines, une dizaine de marques françaises qui ont une démarche respectueuse de l’environnement dans leur processus de fabrication. Le premier événement du 29 novembre au 15 décembre a pour thématique la mode responsable.

Pourquoi choisir comme nom "Molow" ? C'est tout simplement pour reprendre l’expression "molo-molo". L'idée, c’est donc de ralentir, prendre le temps de réfléchir avant d’acheter pour acheter mieux.