Mimicarton’s, le plaisir du cartonnage

Michelle est à la retraite depuis plus de 20 ans et profite de ce temps libre pour faire du cartonnage sous le nom de Mimicarton’s. Elle crée des modèles de seconde main et les vend sur les marchés.

Podcast

Mimicarton’s, le plaisir du cartonnage

1 - Mimicarton’s, le plaisir du cartonnage

02:06

Des créations en carton uniques et éco-responsables

2 - Des créations en carton uniques et éco-responsables

04:06

Rencontre avec Mimicarton’s dans son atelier de cartonnage

3 - Rencontre avec Mimicarton’s dans son atelier de cartonnage

08:01

Michelle est devenue autoentrepreneuse, il y a 20 ans, au moment de sa retraite. Elle a vu l’opportunité de profiter de son temps libre pour se consacrer à sa passion, le cartonnage. Elle ne voit pas du tout la retraite comme un frein mais bel et bien une chance pour créer et s’amuser. Sous le nom de Mimicarton’s, elle propose des modèles uniques en carton et toujours avec beaucoup de couleurs. Elle adore faire des brocantes, trouver des pièces dont personne ne veut et leur redonner une nouvelle vie, une nouvelle utilité. Elle vend ensuite ses créations sur des marchés où comme elle, des artisans partagent leurs passions.

Ses boîtes, lampes, carnets ou encore services à thé sont stockés dans son atelier, en bas de sa maison où elle passe le plus clair de son temps. Elle adore suivre son instinct et surprendre sa clientèle par ses idées, tout en s’assurant que ses objets apportent du plaisir autour d’elle.