Miam in France : les Noëls gourmands d’enfance des chefs 

Ils nous régalent, ils aiment nous faire plaisir, ils sont les pères et mères Noël de nos papilles quand on vient à leur rencontre. Mais comment les fêtes de Noël se passaient-elles chez les chefs ?

Réécouter en podcast

Un Noël de gourmet – Partie 1

Un Noël de gourmet – Partie 1

10:58

Un Noël de gourmet – Partie 2

Un Noël de gourmet – Partie 2

16:17

Un Noël de gourmet – Partie 3

Un Noël de gourmet – Partie 3

10:44

Pour le premier Noël d’Air Zen Radio, l’an dernier, Miam in France et Fred Ricou étaient allés à la rencontre de cinq chefs pour qu’ils racontent les souvenirs gourmands qu’ils avaient de cette fête. Comme cinq chefs, c’est vraiment très peu, cette année, rebelote, Miam in France est allée demander à sept nouveaux chefs et cheffes cuisiniers et pâtissiers de raconter cette période.

Que se passait-il le 24 décembre ? Que préparait-on en cuisine ? Qui cuisinait, justement ? Et le lendemain, le 25 décembre, était-ce à nouveau un immense festin ?

Pour répondre à toutes ces questions, quatre chefs que nous avons eus le plaisir d’avoir déjà reçus dans l’émission, trois autres que nous sommes allés rencontrer dans leurs établissements : 

La cheffe Justine Piluso, le chef Anthony Denon (restaurant Le Baudelaire), le chef Grégory Cohen , la cheffe Nina Métayer (Delicatisserie.com), le chef Baptiste Rénouard (Restaurant Ochre), la cheffe mexicaine Mercedes Ahumada (restaurant Chicahualco – Ouverture janvier 2023) et le chef colombien Santiago Guerrero (Restaurant Edmond).

Un Miam in France à écouter en faisant bien attention de ne pas se couper en ouvrant les huitres…  

Ce contenu audio a été diffusé le 24 décembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Fred Ricou

Animateur

Agence de communication Perpignan