Méditation Kid, le jeu pour apprendre à méditer en famille

Meditation Kid est un jeu des 7 familles inspirant et inspiré qui permet, en jouant, de s’initier à la méditation, au yoga, mais aussi de mettre des mots sur certaines émotions.

Podcast

Meditation Kid : un jeu des 7 familles inspirant

1 - Meditation Kid : un jeu des 7 familles inspirant

01:54

Méditation Kid, un jeu qui plait à toute la famille

2 - Méditation Kid, un jeu qui plait à toute la famille

04:15

Florine a créé Meditation Kid

3 - Florine a créé Meditation Kid

07:48

Celle qui a eu cette idée lumineuse c’est Florine Fond, et elle n’en revient toujours pas de l’engouement que suscite ses jeux des 7 familles : « A la base, je cherchais simplement un moyen de permettre à ma fille de s’endormir sereinement. Je lui ai proposé la méditation, mais elle m’a très rapidement fait comprendre qu’elle trouvait cela un peu ennuyeux. J’ai donc décidé de créer ce jeu pour elle. »

Meditation kid

Elle travaillait à l’époque dans une école et lorsqu’elle parle de son idée, une collègue institutrice se montre très intéressée et propose à Florine de tester son jeu dans la classe. Les enfants adorent et les parents aussi, certains lui demandent même où ils peuvent se le procurer. Elle décide alors d’aller plus loin et de faire imprimer 200 exemplaires de son jeu Meditation Kid. Aujourd’hui, elle en a vendu plus de 30 000.

« Dans le premier jeu que j’ai créé, et qui s’appelle Méditation et Bien-être, il y a, par exemple, la famille Yogis, la famille Méditation, la famille Émotions ou encore la famille Gratitude. Sur chaque carte, il y a une action à faire et, pour la famille Gratitude, par exemple, on peut être amené à dire trois choses que l’on a la chance d’avoir », explique Florine avec beaucoup de douceur.

Certaines actions écrites sur les cartes invitent également à mettre des mots sur certains maux et permettent à chaque membre de la famille de pouvoir partager ses émotions.