Marseille : au Café [R]égal, une cuisine éco-responsable et inclusive

Le Café [R]égal, ouvert à Marseille en 2019, propose une cuisine éco-responsable tout en favorisant l’insertion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail.

Podcast

Le Café [R]égal, casser les préjugés sur le handicap au travail

1 - Le Café [R]égal, casser les préjugés sur le handicap au travail

02:10

Le Café [R]égal à Marseille, entre gourmandise et inclusion

2 - Le Café [R]égal à Marseille, entre gourmandise et inclusion

04:06

Le Café [R]égal, une cuisine éco-responsable et inclusive

3 - Le Café [R]égal, une cuisine éco-responsable et inclusive

08:18

C’est en plein cœur du quartier de la Joliette, rue Forbin, à Marseille, dans le 2ème arrondissement, que l’on trouve le café [R]égal. Un restaurant inclusif qui mêle gourmandise éco-responsable et insertion. Les plats qui y sont servis sont réalisés avec des produits locaux, de saison et au maximum issus de l’agriculture biologique. Le menu évolue tous les jours et s’adapte au régime alimentaire de chacun.

Mais la particularité du lieu est de servir ces bons petits plats dans des bocaux servis sur des plateaux en bois. Un choix éco-responsable et pratique. Le restaurant a ainsi mis en place un système de consigne. Une offre de restauration déclinée en service traiteur. Les bocaux sont livrés à vélo, un autre moyen de réduire son empreinte carbone.

Un révélateur de talent

Ouvert en septembre 2019, le café [R]égal est aussi un restaurant inclusif. Son objectif est de favoriser l’insertion sur le marché du travail des personnes en situation de handicap en leur proposant des alternances et des emplois. Un bon moyen de révéler leur talent et leur potentiel et de leur donner confiance en elles. Des compétences acquises qui seront ensuite bénéfiques sur le marché du travail.

Et pour casser les préjugés sur le handicap, la cuisine et la salle ne sont pas séparer pour permettre à tout le monde d’échanger.