Marjorie Hamelin, créer des passerelles entre différents mondes.

Marjorie Hamelin a découvert la Californie il y a plus de vingt ans Le must de l’expatriation, un eldorado qui se mérite.

Réécouter en podcast

Marjorie Hamelin, créer des passerelles entre différents mondes.

Marjorie Hamelin, créer des passerelles entre différents mondes.

00:00

Quelques jours après la tenue à Paris de la 9ème édition du Forum Expat, créé par la revue Courrier International, suite de notre visite guidée dans un univers, celui de l’expatriation, qui a enregistré une croissance globale de 35 % ces 10 dernières années. Les derniers chiffres publiés par le ministère de l’économie, des finances et de la relance révèlent que deux millions de français vivraient actuellement à l’étranger. Parmi eux, 10% – 200.000 personnes environ – auraient choisi de poser leurs valises aux Etats-Unis. C’est donc aux Etats-Unis que nous allons rencontrer le deuxième invité de cette nouvelle série de podcasts. Marjorie Hamelin a passé plus de la moitié de sa vie dans la baie de San Francisco où elle vit toujours aujourd’hui. Elle nous livre son témoignage. Plus que d’un témoignage, il s’agit en fait pour elle d’une véritable autopsie du monde qui l’entoure, de cette communauté qui gonfle jour après jour. Mais autour d’elle, tous ne peuvent revendiquer le statut qui est le sien : Expat un jour, expat toujours.

Ce contenu audio a été diffusé le 07 décembre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan