Marine Huyn : l’arrivée d’un enfant a tout changé

Marine a privilégié sa vie de famille et embarqué dans le projet de son conjoint. Une belle et enrichissante aventure.

Écouter le contenu

30 ans, c’est le bon moment pour essayer de faire ce dont on a envie

30 ans, c’est le bon moment pour essayer de faire ce dont on a envie

02:04

Se lancer dans l’entrepreunariat, c’est un défi

Se lancer dans l’entrepreunariat, c’est un défi

04:14

“Ce que je fais a un sens que je perçois chaque jour”

“Ce que je fais a un sens que je perçois chaque jour”

04:01

Marine avait un avenir tout tracé. Gestionnaire de projet digital et investie dans ce métier riche de rencontres et d’expériences, l’arrivée d’un enfant l’a poussée à revoir ses priorités. Son compagnon en a fait autant. Tous deux œuvrent dans les nouvelles technologies, des métiers qui demandent un gros investissement : temps, charge mentale, mise à jour des connaissances, un engagement dans lequel ils ne se voyaient pas continuer avec l’arrivée de leur premier enfant sous peine de lui consacrer trop peu de temps.

Ils sont jeunes, énergiques et bien armés, les conditions sont réunies pour essayer autre chose. C’est Sanjay qui, le premier, franchit le pas et s’engage sur une voie qu’il ne connaît pas encore très bien mais où il entrevoit un créneau. Ainsi naît La Remontrerie.

Beaucoup à apprendre

L’histoire est jolie : Sanjay offre un jour à Marine une montre ancienne qu’il a chinée. Cadeau d’anniversaire. Un échec. Mais bien retapée, cette jolie pièce aura un tout autre intérêt. L’appétence de Sanjay pour les pièces d’horlogerie anciennes n’est pas récente. Le projet se forme tout naturellement. Il quitte donc son emploi et propose à Marine de se lancer dans l’aventure à deux.

Marine n’hésite pas longtemps. Pour se sécuriser elle ne quittera son emploi que quelques mois plus tard, et, dans l’intervalle, s’attelle à la création de la société, apporte ses envies au projet (la fabrication de bracelets écoresponsables pour accompagner les mouvements restaurés).

Il y a beaucoup à faire et beaucoup à apprendre. Marine découvre l’artisanat et l’entrepreneuriat, découvre l’histoire des montres qui sont récupérées pour être restaurées et vendues. Un enrichissement permanent et un petit côté Sherlock Holmes motivant.

C’est ainsi que l’arrivée de leur premier enfant les a fait accoucher d’une entreprise, pour le bien-être de tous. Je vous invite à découvrir sur AirZen Radio la jolie histoire de Sanjay et Marine, un moment rafraîchissant et inspirant.

Le site de Marine et SanjayL’instagram – Le Facebook de Marine et Sanjay

Ce contenu audio a été diffusé le 29 janvier 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Stephane COURAUD

Journaliste

Agence de communication Perpignan