Marilyn Monroe l’anniversaire de son décès

Le 4 août prochain cela fera 60 ans que la blonde iconique s’en est allée à l’âge de 36 ans.

Podcast

Marilyn Monroe l’anniversaire de son décès

1 - Marilyn Monroe l’anniversaire de son décès

02:03

Des dizaines de livres lui sont consacrés, des biographies, des analyses sur les circonstances de sa mort. Il est difficile de cerner le personnage, entre le sex-symbol, la femme fragile et la férue de poésie, de littérature et l’amoureuse des peintres italiens de la Renaissance. Un peu tout ça à la fois. Une chose est sûre, elle donnait l’image injuste d’une femme superficielle. 

En seulement 15 ans de carrière, elle a trouvé l’énergie d’enchaîner le tournage de 30 films, les enregistrements de chansons et d’innombrables séances photos. 

Cette année devrait enfin sortir le film Blonde le biopic sur Marilyn Monroe réalisé par Andrew Dominik qui est en développement depuis 2010. Une adaptation du livre Blonde de Joyce Carol Oates, qui raconte la vie intime de l’actrice. Nouveau rebondissement, certaines scènes racontées dans le livre déplaisent au producteur. 

Netflix aurait demandé des modifications au réalisateur, à cause de certaines scènes jugées trop crues. Le géant du streaming et le réalisateur batailleraient pour un nouveau montage du film. 

Ce film est le grand absent des festivals, Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, voulait le dévoiler hors compétition lors de la dernière édition de l'événement, en juillet, mais Netflix a refusé. Idem pour la Mostra de Venise ou a priori les Oscars à venir. Ce film a été tourné à l'été 2019. 

De Norma Jeane Baker à la Star internationale, ce film Blonde, très attendu, devrait sortir avant, on l’espère, cet été.