Marie-Stéphanie Servos fondatrice de Femmes d’art

Marie-Stéphanie Servos est journaliste, notamment pour le magazine ELLE et la rubrique ELLE Active, dédiée à la place des femmes dans le monde du travail

Podcast

Marie-Stéphanie Servos fondatrice de Femmes d’art

1 - Marie-Stéphanie Servos fondatrice de Femmes d’art

01:59

Pourquoi les femmes sont les grandes oubliées de l’art ?

2 - Pourquoi les femmes sont les grandes oubliées de l’art ?

04:00

Les femmes artistes qui touchent Marie-Stéphanie Servos

3 - Les femmes artistes qui touchent Marie-Stéphanie Servos

04:00

En novembre 2019, elle lance Femmes d’art, un podcast dédié aux femmes qui évoluent dans le monde de l’art, pour leur donner plus de visibilité et parler enfin du monde de l’art au féminin ! C’est un projet dont la vocation est de mettre en avant toutes les femmes qui font le monde de l’art, ainsi que leur travail. Les femmes, à l’instar de nombreux autres secteurs de la société, sont sous-représentées dans l’art. Elles ont aussi longtemps été invisibilisées, discriminées, et si les choses ont évolué, il reste encore du chemin à parcourir. 

Femmes d’art, c’est un média dédié aux femmes qui font le monde de l’art. Chaque semaine, elle interroge une femme artiste, galeriste, historienne, sur son parcours, les femmes qui l’inspirent, ses défis en tant que femme dans ce secteur… Femmes d’art est également devenu un magazine en ligne, une newsletter, un Club et un livre à parâtre prochainement aux Éditions Leduc.