Marie, coach de carrière, française, mais surtout londonienne

Marie de Champchesnel est tombée amoureuse de l’Angleterre enfant. Et aujourd’hui, la mère de famille qu’elle est devenue regarde toujours Londres avec les yeux de l’amour. Pour n’y connaître que du bonheur.

Réécouter en podcast

Marie, coach de carrière, française, mais surtout londonienne.

Marie, coach de carrière, française, mais surtout londonienne.

02:18

Marie, entrepreneuse londonienne

Marie, entrepreneuse londonienne

04:43

Marie, franco-anglaise

Marie, franco-anglaise

04:37

Marie de Champchesnel, 47 ans, est française mais elle a déjà passé près de la moitié de sa vie à Londres. Elle y vit encore aujourd’hui et, depuis son départ de France, elle n’a pas une seule fois douté du choix qu’elle avait fait à l’âge de 25 ans.

L’histoire de Marie démarre par une passion pour l’art. Des études – initiées en France et conclues en Grande-Bretagne – qui, au bout du compte, pèseront très peu sur ce que deviendra sa vie. Celle d’une mère de famille, mariée à un Anglais, et qui aujourd’hui fait le métier de coach de carrière.

Ce métier, très répandu au Royaume-Uni, Marie essaye de l’exercer en donnant beaucoup d’elle-même. Les conseils qu’elle distille (en grande majorité à des femmes issues de diverses nationalités) se nourrissent bien souvent plus de sa propre expérience que de règles pré-établies. Pour exercer son activité, Marie s’est mise à son compte, et s’est entièrement convertie au numérique. Pour faire connaître son expertise, via visio-conférence, bien au-delà des frontières de l’Angleterre.

Marie est fFrançaise de naissance, anglaise d’adoption. Mais avant tout internationale. Les frontières n’ont guère d’importance, ni aux yeux de la mère de famille, ni aux yeux de la coach.

Ce contenu audio a été diffusé le 19 juin 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan